La rencontre
Parisienne trentenaire, avocate, littéraire passionnée de danse et de musique, une vie à 100 à l’heure et un fort besoin de créer sa bouffée d’oxygène. C’est dans le 11 -ème arrondissement de Paris que ma cliente décide d’investir un appartement de 32 m² pour y créer son nid. Après l’ascension des 5 étages je découvre un deux pièces à la décoration atypique mais aussi un magnifique potentiel : appartement traversant, balcon, cheminée, murs non porteurs.
En échangeant sur les voyages de ma cliente, ses coups de cœur en orient, ses passions et ses habitudes de vie, je dessine petit à petit un projet chic et exotique.
Le projet
Le point de départ de ce projet : la lumière.
Il était important de conserver la lumière traversante de cet appartement qui a suscité le coup de cœur de ma cliente pour ce lieu.
Pour cela j’ai choisi de travailler une verrière dès l’entrée qui vient souligner les deux espaces principaux : le coin nuit et la pièce de vie.
Dans la pièce de vie la cheminée devient le point de mire. Elle soutient le salon avec sa bibliothèque attenante et elle structure la cuisine qui s’y appuie.
Chaleureuse et contrastée par un bleu profond, elle supporte des objets de décorations, des cadres, des ouvrages littéraires. La cheminée devient la seconde habitante des lieux qui invite au dialogue avec sa propriétaire allongée dans un canapé Togo jaune solaire.
Dans cet appartement nous avons jouer avec les arrondis, les matériaux et les couleurs pour adoucir le lieu et apporter une touche orientale à l’ambiance générale.
Contactez-moi
Anne-Caroline
Desmouliès