Lignes pures et graphiques

La rencontre

Ce projet c’est la rencontre d’une famille expatriée en Amérique Latine. Je les découvre dans leur pied à terre bordelais : une maison de 100 m² marquée par une architecture des années 70 mais fonctionnelle. Je découvre un fort contraste entre des pièces déjà rénovées et la touche des années passées. Une maison « pied à terre » devenue habitation principale pendant la pandémie et le souhait pour cette famille de vivre dans une maison qualitative et esthétique.

Ce besoin de bien être chez soi entre deux voyages et de pouvoir accueillir amis et familles ont permis la réalisation d’un relooking harmonieux de la maison.

Le projet

Le cahier des charges établi – inspirations scandinaves, des jeux de lumières, des teintes douces – je dessine et j’imagine des espaces au design minimaliste et épuré que je ponctue avec des touches bois, dorées et des éclairages indirects pour réchauffer.

Rectangle vert atelier menthe poivrée

Les détails se prolongent dans les moindre recoins.

Nous jouons avec les murs et les plafonds pour donner à ce lieu un caractère contemporain, épuré et graphique.

Atelier menthe poivrée bloc couleur

Dans la cuisine les meubles sont conservés et une céramique blanche vient cadrer l’ensemble et apporter une touche durable et qualitative. 

Le bleu du salon déjà existant est repris dans la cuisine pour créer un effet boite et apporter de la profondeur à la perspective depuis la salle à manger. 

Un travail intérieur minutieux de 9 mois pour transformer ces 150 m² en véritable pied à terre chic et contemporain.